Et si vous profitiez de votre séjour au camping de Belfort pour méditer ?

Un jeudi soir sur 2, Pascale Bégat de Plumes de forêt vous propose de participer à ses méditations douces. Une belle façon de profiter de vos vacances pour vous poser dans notre cadre arboré et apaisant.

Qu’est-ce que la méditation douce ?

C’est une méthode bienveillante pour soi-même et accessible à tous. Les méditations proposées sont proches de la nature, et souvent inspirés par les enseignements chamaniques reçus par Pascale lorsqu’elle vivait en forêt amazonienne. Que vous soyez débutant ou que vous ayez l’habitude de pratiquer la méditation, vous pouvez profiter des bienfaits de la méditation douce. Vous pouvez même apprendre à méditer avec vos enfants (à partir de 10 ans). Vous entrez en méditation grâce à votre respiration, sans nécessité de prendre des postures compliquées ou d’adopter la position du lotus.

Méditer au camping, ça se passe comment ?

Un peu avant 18h, un jeudi tous les 15 jours, nous vous donnons rendez-vous à l’accueil du camping. Quand le temps est au beau, Pascale vous invite à méditer en groupe sous les beaux arbres du camping au bord de l’Étang des Forges. Pas besoin de musique de méditation ou de mantra, le chant des oiseaux et le tambour chamanique de Pascale sont vos meilleurs alliés pour méditer profondément, profiter de l’instant présent, apaiser l’esprit et lâcher prise. Si la météo est moins clémente, soyez tranquille, nous mettons à disposition un abri chauffé. Vous avez donc toujours un espace de méditation agréable. Vous pouvez même venir avec votre tapis de yoga, une couverture ou votre coussin et vous installer dans l’herbe.

L’atelier commence par de courtes explications sur la méditation douce et Pascale répond à toutes vos questions (comment méditer ? comment arrêter vos pensées ? faut-il avoir les yeux fermés ?… ) Ensuite, elle vous propose 2 méditations : d’abord une pratique méditative d’enracinement (souvent appelé ancrage), puis une méditation guidée. Pour finir, un court moment de partage permet à ceux qui le souhaitent de partager leur ressentis, leurs sensations, leurs émotions.
Après la séance de méditation douce qui se finit vers 19h30, vous avez encore tout le temps de profiter des installations du camping pour passer une douce soirée d’été. Nul doute sur le fait que vous allez vous sentir plus calme et vous endormir encore plus serein.

Votre guide pour méditer avec nous

Pascale Bégat a appris à méditer lorsqu’elle était enfant. Elle a commencé à enseigner la méditation douce il y a une dizaine d’années à Belfort et en videos en ligne. Elle est aussi maître enseignante de Reiki Usui.

Comment faire pour méditer à Belfort ?

C’est simple, il suffit de vous inscrire là pour apprendre la méditation douce ou de vous inscrire à l’accueil du camping. Vous n’êtes pas en vacances ? vous ne résidez pas chez nous ? vous êtes aussi bienvenus pour méditer au camping !

méditer à Belfort

Les séances de méditation 2020 au Camping de l’étang des Forges :

les méditations ont toujours lieu le jeudi à 18h.

INFORMATION IMPORTANTE :

Pendant la durée du confinement, elles ont lieu en visio conférence. Vous pouvez vous inscrire ici pour ces méditations en ligne et en live.

  • Jeudi 16 avril,
  • Jeudi 23 avril,
  • Jeudi 30 avril,
  • Jeudi 14 mai,
  • Jeudi 4 juin,
  • Jeudi 18 juin,
  • Jeudi 2 juillet,
  • Jeudi 16 juillet,
  • Jeudi 30 juillet,
  • Jeudi 13 août,
  • Jeudi 27 août,
  • Jeudi 10 septembre,
  • Jeudi 24 septembre,
  • Jeudi 8 octobre,
  • Jeudi 22 octobre.

Vous aimeriez prolonger les bienfaits de votre séjour à Belfort et continuer à faire de la méditation tranquillement depuis chez vous ?

Pascale vous propose ses méditations guidées faciles en ligne. Quelques minutes par jour suffisent pour apaiser son esprit et vivre de manière plus détendue et plus zen.