Le camping s’engage de plus en plus chaque année sur le plan du développement durable.

  • Pour éliminer les mauvaises herbes, nous n’utilisons plus de produits Phyto mais un bruleur thermique. Nous avons également installé 4 récupérateurs d’eau de 1000L chacun pour arroser les fleurs du camping.
  • Du côté du restaurant, nous avons remplacé les gobelets à usage unique par des Eco-cup. Nous privilégions le circuit court, nous travaillons donc avec des producteurs locaux.
  • Nous mettons à la disposition des clients des composteurs pour trier les déchets végétaux ainsi qu’un compacteur. Des bennes de tris sont évidemment disponibles à l’intérieur du camping.
  • Tous les robinets d’eau sont équipés de mousseurs ce qui permet de limiter la consommation d’eau. Dans le bloc sanitaire, ce sont des rouleaux de papier toilette fait avec du papier recyclé qui sont utilisés.

Nos projets commerciaux suivent eux aussi la tendance. Nous avons commercialisé un circuit d’itinérance à vélo en direction de la Suisse.

Les clients ont une empreinte carbone faible car ils partent en vélo et reviennent en train. Nous appelons cela du slow tourisme.

Pour la saison 2021, nous avons décidé de prêter aux clients séjournant 1 semaine au camping des vélos pour se rendre au centre-ville de Belfort et donc de limiter l’empreinte carbone.

Nous vous demandons donc de bien respecter le tri des déchets, de faire attention à votre consommation d’eau, de fermer les portes lorsqu’il y a le chauffage ou la climatisation et d’éteindre les lumières lorsque vous n’êtes plus dans la pièce.