ATTENTION – ÉVÈNEMENT ANNULÉ CETTE ANNÉE
Le Festival International des Musiques Universitaire est l’autre festival en plein air incontournable de l’Est de la France. Moins connu que les Eurockéennes, le FIMU a la particularité de se dérouler dans la vieille ville de Belfort.

Ce festival gratuit se passe, comme chaque année, au week end de la Pentecôte. Des scènes thématiques sont disséminées un peu partout dans ce cadre magnifique qu’est la vieille ville de Belfort. L’organisation est confiée à la ville de Belfort et aux étudiants de l’Aire Urbaine.

Toutes les musiques du monde sont à l’honneur, de la musique classique aux musiques actuelles en passant par le jazz ou le rock. Le FIMU est définitivement un festival à part qu’il faut parcourir au moins une fois.

La marraine du FIMU 2020 est la merveilleuse chanteuse Flavia Coelho !

Flavia Coelho est une chanteuse brésilienne née à Rio de Janeiro. Artiste multiple, sa musique est riche de nombreuses influences comme la musique traditionnelle brésilienne, le reggae, la samba en allant jusqu’à des styles plus contemporains (hiphop, l’afrobeat…). Cette richesse traduit une envie de mélanger et de faire se croiser les genres, entre tradition et modernité, à l’image du FIMU.

Les informations complémentaires (accès, programmation, moyens de transports, …) sont disponibles sur le site internet du FIMU ou sur la page Facebook du festival.

Le camping est situé à 10 minutes à pied des premières scènes ce qui en fait un lieux de villégiature privilégié par les nombreux festivaliers. Vous avez l’intention d’assister à cette manifestation d’exception, vous cherchez un hébergement ou une place pour votre camping car ? Pensez aux 89 emplacements tout confort ou au 21 locatifs du camping : châlets, mobilhomes, bungalows. Ne tardez pas à réserver !