
Belfort sera la ville départ de l’avant dernière étape du Tour de France, le samedi 22 juillet 2023 !
Avant dernière étape du Tour de France, courte mais très accidentée, ce parcours vosgiens pourrait être décisif si le classement est encore ouvert.
Belfort est ville étape pour la 32e fois de son histoire. Pour cette 110e édition du Tour de France, la cité du Lion est ville départ, mais elle a aussi été à de nombreuses reprises ville arrivée. On se souvient qu’en 2012, c’est ici que le local de l’étape, le Franc-Comtois Thibaut Pinot avait remporté sa première étape du Tour de France.
6 cols au Programme !
De nombreux cols seront au programme : le premier à franchir sera le Ballon d’Alsace avec ses 11,5km et sa pente à 5,3%. Puis ce sera le col de la croix des Moinats (5,2km à 7%) et le col de la Grosse Pierre (3,2km à 8%).
Les deux dernières ascensions du Tour de France 2023 seront courtes, mais pentues. La montée du Petit Ballon longue de 9,3km affiche une côte à 8,1%. La dernière côte, ce sera le col du Platzerwasel. 7,1km à parcourir avec une pente à 8,4%.
Le profil complet de la 20e étape du Tour de France 2023 entre Belfort et Le Markstein.
Réservez votre location ou emplacement pour assister à ce départ du Tour de France à Belfort.
Comme les 4 dernières fois, cette étape va attirer énormément de monde. Le site du départ se situe à 2km du camping de l’étang des Forges. Les organisateurs attendent une affluence record pour ce départ et les capacités d’accueil dans la région sont limitées.
Vous avez l’intention d’assister à cet évènement sportif incontournable de l’été, vous cherchez un hébergement ou une place pour votre camping car ? Pensez aux 90 emplacements tout confort ou au 16 locatifs du camping. Ne tardez pas à réserver !